Enlivrons-nous, le blog d'Emily

De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire

Trahisons, Strange angels tome 2, Lili St. Crow

Chez Dru, la survie passe avant tout. Découverte dans Strange Angels, de Lili St. Crow, la jeune fille s’était déjà illustrée par son sang-froid et son habitude du surnaturel. Les lecteurs avaient bien accroché avec ce premier tome plein d’action…Eh bien, Lili St. Crow est de retour avec Trahisons, le deuxième tome des aventures de Dru.

Dru a une vie des plus…originales. Orpheline, elle n’est pas totalement humaine, elle fréquente une sorte de Poudlard pour vampires et lycans, son meilleur ami est loup-garou et elle a tendance à se mettre en danger partout où elle passe.

Nous avions quitté Dru sur le point d’entrer à la Schola, un lycée pour créatures surnaturelles. Mais dans les couloirs de l’école, un traître rôde…Il faudra à Dru toute son ingéniosité et son courage pour rester en vie.

Lili St. Crow avait déjà réussi à produire un récit pour adolescent efficace et plein de dynamisme : elle n’a visiblement eu aucun mal à renouveler l’expérience. Trahisons est dans la même veine que Strange angels et développe ce qui n’était qu’esquissé dans le premier tome. Le mystère s’épaissit quant aux origines de Dru, même si de nouveaux éléments nous sont révélés. La jeune fille, curieuse, découvre progressivement celle qui a été sa mère, en rencontrant des gens qui l’ont connue, et en en apprenant davantage sur sa mort tragique. Le monde magique continue à se dévoiler, grâce à l’univers de la Schola, exclusivement viril et donc chargé de testostérone…ce qui amène forcément de la castagne ! Et qui dit bagarre avec des êtres surnaturels, dit combat impressionnant ! Dru en apprend donc davantage sur les pouvoirs des uns et des autres, alors que sa propre nature se précise : la svetocha en elle semble émerger de plus en plus.

Dans sa prison dorée, Dru voit émerger des sentiments contradictoires pour les deux hommes de sa vie : Graves, le lycan immature, et Christophe, un djamphir dangereux mais séduisant. Il fallait forcément, comme dans tout roman de bit-lit adolescente, un bon vieux triangle amoureux entre une jeune fille et ses chevaliers loup-garou et sangsue. Celui-ci est étrangement efficace : le cœur de la lectrice balance entre l’ami, à qui l’ont peut faire confiance, et que l’on a vu évoluer, et le beau ténébreux, qui cache encore bien des mystères. Dru est perplexe face à ces émotions naissantes, et se laisse émouvoir tantôt par l’un, tantôt par l’autre.

Comme le premier tome, Trahisons se lit très vite : il a tout du roman efficace, qui enchaîne scènes d’action, révélations, et premiers émois amoureux. Difficile de ne pas être convaincu par le punch de l’héroïne, ou par le charme de ses prétendants. Reste à savoir ce que nous réserve Lili St. Crow pour le prochain tome…

Trahisons, Strange angels tome 2, Lili St. Crow. Castelmore, 2012.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 juillet 2012 par dans Imaginaire, Littérature jeunesse, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :