De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire
En 2013, j’inaugure un nouveau rendez-vous mensuel, afin de faire un point sur mes lectures et mes divers projets en rapport avec le milieu du livre. Cela me permet d’être plus organisée (bonne résolution n°36). Cette année, j’espère lire davantage que l’année passée (109 livres) et faire de nombreuses découvertes. Nous verrons bien !
Un mois de lectures éclectiques, qui n’ont pas grand chose à voir les unes avec les autres. J’ai tout de même plus lu que de coutume, même si je suis loin d’avoir tout chroniqué. Depuis fin décembre, j’ai été prise d’une véritable frénésie de lecture.
Et pour cause ! Fin décembre, Kévin et moi lancions Café Powell. Depuis, quatre rédactrices nous ont rejoints. L’aventure débute bien, nous essayons de publier le plus régulièrement possible et nous cherchons à affiner notre ligne éditoriale (en dehors de quelques grandes lignes : plus de trois cents mots par article, plus de réflexion que de description). Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs. L’exercice n’est pas facile mais c’est un défi que nous relevons avec plaisir.
Ce fut également la reprise de mes cours en master 1 édition et la reprise du travail en parallèle. Je me penche toujours sur la question des habitudes des blogueurs pour mon mémoire dans un questionnaire que vous trouverez quelques articles plus bas.
C’est une bonne idée de faire un bilan mensuel, pratique pour faire le point !
Tu sais que je t’admire et t’envie pour ton rythme de lecture ? Tu es mon héroïne !
PS : J’aime beaucoup le design du site aussi, ça fait pro. 🙂
Thanks Flora !
Là, ça a été un mois assez exceptionnel !
Eh bien, c’est un très beau bilan! Et j’aime beaucoup le nouveau design du blog, c’est à la fois chic et sobre (la classe!) !
Merci ! Je ne suis pas pleinement satisfaite, notamment au niveau de l’affichage des images…
14 livres pour janvier, c’est vraiment pas mal! Un beau bilan 🙂
Bonnes lectures pour février!
Oui, je carbure ces temps-ci ! J’ai besoin de me poser un peu, et un bon bouquin aide !
Oui, heureusement qu’il y a les livres pour s’évader et se vider la tête 🙂